L’Hypnose Transpersonnelle®

Qu'est-ce que c'est ?

L’hypnose Transpersonnelle® est aussi appelée hypnose spirituelle. C’est une approche spécialisée dans la régression dans la vie actuelle, l’exploration des autres vies, le contact avec les défunts et la communication avec la Conscience Supérieure.

La notion d’Hypnose Transpersonnelle® est plus appropriée car dans notre approche, nous allons au-delà du personnalité actuelle de la personne, soit pour retrouver une personnalité passée de sa vie présente, soit pour rencontrer l’une de ses personnalités d’une autre vie ou encore pour échanger avec la Conscience Supérieure, un Guide Spirituel,…

Les bénéfices d'une Séance d'H.T.
  • Découvrir l’origine de vos problèmes de santé et les soulager ;
  • Surmonter les traumatismes de votre passé (vie actuelle, vie antérieure…) ;
  • Retrouver la mémoire (amnésie infantile, oubli d’une période…) ;
  • Dépasser vos blocages, vos troubles et vos phobies (timidité excessive, soumission psychologique, dépenses compulsives, peur des araignées…) ;
  • Comprendre et vous libérer des schémas relationnels de vos vies personnelle et familiale (couple, enfants, parents, amis…) ;
  • Questionner les enjeux de votre vie professionnelle (difficultés au travail, reconversion professionnelle…) ;
  • Obtenir des soins énergétiques ;
  • Libérer des attachements (défunts, parasites, formes-pensées, émotions…) ;
  • Obtenir les réponses à vos questionnements spirituels (sens et but de votre vie ; lien dans des vies passées avec ses parents, son conjoint(e), ses enfants ; contrat d’âmes ; dons ; expériences inexpliquées…);
  • Etc.
    Déroulement d'une Séance

    Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® dure entre 2 et 4 heures et est composée de cinq grandes étapes :

    I. L’entretien : ce temps où nous échangeons ensemble me permet de mieux vous connaître et de comprendre vos problématiques et/ou vos questionnements.

    Grâce à cet entretien, je suis ensuite en mesure d’orienter au mieux les questions à poser lorsque vous serez en transe.

     

    II. L’induction : il s’agit du moment où je vous guide pour que vous alliez en état modifié de conscience.

     

    III. Le plateau thérapeutique: c’est là où nous allons voir ce qui doit être travaillé, en lien avec les raisons pour lesquelles vous avez souhaité cette séance d’Hypnose Transpersonnelle®.

    Nous ne savons jamais d’avance ce qui va être exploré durant une session.

    Aussi, voici une liste non-exhaustive de ce qui peut-être vécu :

    • Exploration d’un événement passé de votre vie actuelle. Lorsque cela se produit, c’est qu’il est nécessaire pour que vous puissiez avancer sereinement dans votre vie, d’aller écouter l’être que vous étiez à cette période-là de votre vie ;
    • Exploration d’une vie antérieure. Cette exploration vous fournira des informations importantes en lien avec votre vie actuelle ;
    • Libération d’attachements (défunts, parasites, formes-pensées, etc.) si cela s’avère nécessaire ;
    • Echange avec votre Conscience supérieure ou un Guide spirituel. Ce moment permet d’approfondir et de compléter les premières informations reçues et de faire des liens avec votre vie actuelle ;
    • Obtention d’un soin énergétique. Si cela est nécessaire et possible, votre Conscience supérieure peut vous soulager de vos maux physiques ;

     

    IV. L’exduction : il s’agit du moment où je vous guide pour que vous reveniez dans votre état d’éveil normal.

     

    V. La fin de séance : derniers instants où je  vous prodigue quelques conseils pour bien appréhender la période post-séance.

    Durant ce moment, je ne reviens pas sur ce qu’il s’est passé durant la séance, et ce pour deux raisons :

    • Je ne souhaite pas que vous “mentalisiez” ce qui a été dit ou fait. Je préfère donc que vous réécoutiez votre séance avec votre cœur ;
    • Les réponses qui vous ont été données proviennent des Plans supérieurs, je ne saurais pas quoi ajouter de plus 🙂
    Séance assistée d'un surrogate

    Un surrogate ou « substitut » en français, est une personne médium, très réceptive à l’hypnose qui fera cette séance à votre place.

    Vous voulez faire une séance d’Hypnose Transpersonnelle® mais vous savez que vous avez du mal à lâcher votre mental et du coup, que vous avez des difficultés à entrer en hypnose ?
    Essayer une séance avec l’aide d’un “surrogate” !

     

    Déroulement d’une séance avec un surrogate

    Durant ce type de séance, nous travaillons en collaboration avec un ou une médium qui a l’habitude de ce genre de travail et qui se connecte à vos énergies.

    C’est cette personne qui sera hypnotisée à votre place le jour de votre séance, avec l’intention que cette séance soit pour vous.

    Durant la séance, nous ferons donc tout ce qui est normalement fait durant une séance “traditionnelle” : nous irons explorer vos autres vies, nous vous libérons de vos attachements si vous en avez, nous contacterons votre Conscience supérieure, nous vous ferons des soins énergétiques si vous en avez besoin, etc.

    Pendant ce temps, vous, vous restez tranquillement à écouter ce qui est dit.

    Voici la liste des choses dont vous aurez besoin pour effectuer une session à distance

    • Une bonne connexion internet ;
    • Un casque avec écouteurs et micro. Le casque n’est pas obligatoire, j’ai seulement besoin de vous entendre durant l’entretien. Cependant, avoir un casque est mieux pour être pleine immergé(e) dans l’énergie de ce qui est dit ou fait durant votre séance.

    Afin que vous puissiez pleinement profiter de votre expérience, choisissez une pièce calme avec une porte que vous pourrez fermer pendant votre séance.

     

    Séance en ligne

    Le déroulement d’une séance d’Hypnose Transpersonnelle® en ligne se déroule de la même manière qu’une séance en présentiel.

    Une séance en ligne permet d’aussi bons résultats qu’une séance en physique.

    Le succès d’une séance n’est en effet pas déterminée par le fait qu’elle soit vécue à distance ou en présentiel. Elle réside dans le fait que vous mettiez votre mental de côté et que vous compreniez bien ce qu’est l’hypnose.

     

    Avant de vous mettre en état modifié de conscience, je prends le temps de vous expliquer tout cela mais voici déjà ci-après quelques éléments de compréhension :

    L’Hypnose Transpersonnelle® provoque une expansion de conscience et non une perte de conscience. Vous ne dormirez donc pas et c’est pourquoi vous aurez le sentiment d’être pleinement présent (ce qui est le cas et c’est ce qui donne souvent le sentiment de ne pas être hypnotisé).

    Si vous comprenez bien cela et que vous « jouez le jeu », c’est-à-dire que vous lâchez prise en me disant tout ce qui vous vient à l’esprit, sans rétention d’informations, vous ne rencontrerez aucune difficulté.

    Tout étant énergie et interconnecté, et mon savoir-faire étant le même, il n’y a aucune raison pour qu’une séance et ligne n’obtiennent pas les mêmes résultats qu’une séance en présentiel.

    Le processus d’une séance d’Hypnose Transpersonnelle® en ligne est également le même qu’une séance en physique.

    En étant chez vous, vous aurez en plus l’avantage d’être dans un lieu qui vous est familier et donc peut-être plus rassurant.

    La grande différence d’une séance en ligne est que le “jour J”, nous nous retrouverons sur le logiciel Zoom ou Skype pour votre session.

    Il s’agit d’applications gratuites qui permettent de réaliser des réunions virtuelles à travers le monde.

    Voici la liste des choses dont vous aurez besoin pour effectuer une session à distance :

    • Une connexion internet haute débit ;
    • Une webcam de bonne qualité (à diriger vers le haut du corps lorsque vous serez allongé(e)) ;
    • Un casque avec écouteurs et micro. La qualité de ce casque est essentielle. C’est ce qui permettra que vous m’entendiez bien et c’est aussi grâce à la bonne qualité de votre micro que vous pourrez réentendre correctement votre session (en transe nous avons tendance à parler beaucoup plus doucement).

    Afin que vous puissiez pleinement profiter de votre expérience, choisissez une pièce calme avec une porte que vous pourrez fermer pendant votre séance.
    Vous devrez pouvoir y êtes allongé(e) de façon à pouvoir complètement relaxer tous les muscles de votre corps (lit, fauteuil inclinable…)

     

    Il y a-t-il un danger à faire une séance d’Hypnose Transpersonnelle en ligne ?

    Certaines personnes pensent qu’il est dangereux de faire des séances d’hypnose spirituelle en ligne. Qu’il est par exemple, possible de ne pas se réveiller.

    Cette fausse croyance vient d’une méconnaissance de ce qu’est l’hypnose.

    L’hypnose est un état naturel dans lequel nous allons plusieurs fois par jour, sans même nous en rendre compte.

    Lors que nous sommes en état modifié de conscience, nous de dormons pas ni ne perdons pas connaissance. Le mental est toujours présent et nous sommes toujours capables d’analyser une situation.

    De fait, comme nous ne dormons pas, il n’y a aucune risque de ne pas se réveiller.

    J’ai toujours géré les traumatismes et les libérations d’entités, exactement comme je les gère en présentiel et si la connexion avait été coupée, la personne s’est toujours réveillée !

    Un peu déphasée certes, comme lorsque nous nous réveillons au beau milieu de la nuit mais elle a toujours été en état de se reconnecter, aussi bien à la technologie qu’à l’état de transe dans lequel elle se trouvait auparavant.

    D’ailleurs beaucoup de personnes interrompent d’elles-mêmes leur transe pour aller aux toilettes et nous poursuivons ensuite leur séance sans aucun incident.

    Je soupçonne même que cela provoque une “ré-induction“, qui est une technique d’hypnose venant approfondir l’état de transe dans lequel se trouve la personne.

     

     

    Questions fréquentes

    A qui s’adresse l’hypnose Transpersonnelle®?

    A tous ou presque.

    Bien qu’il n’y ait pas de mal à céder à sa curiosité naturelle, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® sera plus opérante sur des personnes ayant l’envie profonde de se découvrir ou de développer sa nature spirituelle.

    Je ne fais pas de séance d’hypnose régressive sur des personnes de moins de 16 ans.

    De plus, cette technique ne convient pas aux personnes ayant des troubles de santé mentale ou de la personnalité, tel que (liste non exhaustive) :

    • Les troubles de l’anxiété (obsessionnels-compulsifs…) ;
    • Les troubles de l’humeur (troubles bipolaires…) ;
    • Les problèmes de mémoire à court terme (Alzheimer…) ;
    • Les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).

    Les psychologues ou les psychiatres sont les professionnels de santé les plus compétents pour vous aider.

    Suis-je hypnotisable ?

    Lorsque vous regarder un film, lorsque vous conduisez ou lorsque vous lisez, votre concentration vous emmène naturellement dans un état modifié de conscience.

    Tout le monde est donc hypnotisable.

    Pour travailler, je ne fais qu’induire un état naturel pour votre cerveau.

     Mais alors, pourquoi cela ne fonctionne pas chez certains ?

    Si tout le monde est hypnotisable, certaines séances d’Hypnose Transpersonnelle® ne fonctionnent pas en effet. Cela est dû à une méconnaissance de ce qu’est et de ce que n’est pas l’hypnose.

     L’Hypnose Transpersonnelle® n’est pas une hypnose qui vous mettra en perte de conscience au contraire, c’est une expansion de conscience (nécessaire à l’obtention des informations recherchées).

    Vous ne dormirez donc pas ni n’aurez l’impression d’être dans un état particulier (« comme drogué(e) » par exemple). Vous serez même, encore plus lucide que d’habitude.

    De ce fait, le mental est souvent présent et vous aurez peut-être l’impression de ne pas être hypnotisé(e).

     Ce n’est pas un problème en soit si vous lâchez prise et que vous me transmettez toutes informations qui vous viennent à l’esprit, sans aucune rétention.

    Je suis une facilitatrice qui sait vous mettre dans un état modifié de conscience, je ne suis pas une magicienne. Je ne peux pas mettre votre mental de côté à votre place. C’est à vous de « jouer le jeu » et de ne pas l’écouter quand il interfère durant votre séance.

    Il est important que vous lâchiez-prise durant votre session car son bon déroulement dépend en partie de votre capacité à ne pas douter ou émettre de jugement sur ce que vous verrez, entendrez ou ressentirez.

    Ne bloquez rien. Observez ce qui vous vient et décrivez tout même si vous avez l’impression que c’est complètement « cliché » ou bizarre.

    Cela finira certainement par faire sens.

    Un autre facteur bloquant est la tendance à associer l’hypnose spirituelle à de la visualisation.

    Bon nombre d’entre nous accèdent à l’information d’une façon différente.

    Vous pourrez donc ressentir davantage les émotions ou les sensations physiques ou accéder à l’information sous la forme d’intuitions, comme des idées qui vous viendraient spontanément à l’esprit.

    Gardez en tête que la dimension visuelle n’est qu’une modalité de perception parmi d’autres et que ces autres sont toutes aussi valables.

    L’important est donc que vous laissiez venir à vous les informations, sans mentaliser ni forcer.

     Je ne peux pas vous garantir de résultats mais en revanche, je peux vous assurer que toutes mes compétences seront mises à votre disposition afin que votre séance d’Hypnose Transpersonnelle® se déroule au mieux.

     L’hypnose est elle dangereuse ?

    Il n’y a pas à aucune raison d’avoir peur de se faire hypnotiser. L’hypnose n’induit pas quelque chose de paranormal, c’est un état parfaitement naturel pour notre cerveau et c’est cet état que j’utilise pour travailler (cf. question « Suis-je hypnotisable ? »).

    La Conscience supérieure quant à Elle, n’est pas une entité extérieure à vous. C’est la partie la plus évoluée de vous, c’est votre Sagesse intérieure.

    Elle ne vous prodiguera que des informations/guérisons qu’Elle juge appropriée pour vous. Vous ne recevrez donc que ce que vous êtes prêt(e) à intégrer.

     Cependant, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® n’est pas quelque chose d’anodin. Cela peut vous «remuer» profondément.

    Après la séance, de nombreux apports ont été faits ou au contraire, il y a eu des libérations. Tout cela nécessite d’être intégrer dans votre corps biologique, au niveau cellulaire mais également dans vos corps subtils.

    Une séance d’hypnose spirituelle génère donc parfois des remontées émotionnelles, des souvenirs, etc. C’est normal.

     Si une séance d’Hypnose Transpersonnelle® peut être bouleversante, elle n’est normalement, jamais traumatisante car votre Conscience supérieure cherchera toujours à vous protéger.

    Il est cependant parfois difficile d’intégrer ces nouveaux éléments ou de dépasser ce qui doit l’être. Cela génère des états peu confortables. Si une semaine après votre séance vous ressentiez un véritable mal-être, il est impératif de vous faire accompagner.

    Je propose personnellement pour ceux qui en ressentent le besoin, suite ou en dehors d’une séance d’Hypnose Transpersonnelle®, un accompagnement en Hypnose Eriksonienne ou en Soins énergétiques.

     Enfin, rappelez-vous que si les conseils donnés par votre Conscience supérieure sont toujours personnalisés, ajustés à qui vous êtes et à votre chemin de vie, vous conservez votre libre-arbitre.

    Tout est juste. Aussi, même si vous n’écoutez pas ces conseils, vous n’irez peut-être pas certes, par le chemin le plus court mais ce chemin n’en restera pas moins intéressant et source d’apprentissages. Ce qui vous met en joie est toujours le meilleur chemin.

    Pourquoi une séance dure t-elle aussi longtemps ?

     Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® dure environ 2 à 4 heures, une à deux séances suffisent généralement et elle est composée de plusieurs étapes.

     La durée d’une séance d’hypnose spirituelle peut surprendre, mais toutes les étapes du processus sont essentielles pour une séance efficiente.

    Je ne décide pas de la durée de votre séance. Selon la durée de notre entretien et selon ce qu’aura à dire votre Conscience supérieure (qui elle-même peut parler plus ou moins lentement), la durée d’une séance à une autre peut être très variable.

     Enfin, lorsque nous sommes en transe, nous ne voyons pas le temps passé.

    Il n’est donc pas rare qu’une personne soit surprise par l’heure car elle avait l’impression que la séance avait à peine durer une vingtaine de minutes !

     

     

     Pourquoi est-il important de réécouter l’enregistrement de votre séance ?

    Bon nombre de personnes pensent se souvenir parfaitement de leur séance mais en réalité ne s’en rappellent que partiellement, un peu comme un rêve qui s’évapore dès le réveil.

    Il est donc fort probable que vous découvriez des informations dont vous ne vous souveniez pas ou d’une phrase que vous avez dite et qui pourrait faire sens pour vous.

    C’est pourquoi il est important de réécouter tranquillement chez vous l’enregistrement qui vous sera envoyé. Même après plusieurs écoutes, il est encore possible de découvrir de nouvelles informations.

    De plus, lorsque vous écoutez l’enregistrement, vous réactiver l’énergie émise durant cette séance et cela continue de travailler sur vous.

    Plus vous écoutez votre séance, plus vous l’intégrer, dans votre corps biologique mais également dans vos corps subtils.

    C’est pourquoi je conseille toujours d’écouter au moins la partie “Conscience supérieure” une fois par jours pendant sept jours.

    La séance seule ne suffit pas et écouter votre séance fait partie intégrante du processus.

    Enfin, considérez votre séance comme une ressource, passé le délai des sept jours, vous pouvez donc l’écouter dès que vous en ressentez le besoin.

     Pourquoi personne d’autre ne peut assister à la séance ?

    Pour mieux vous connaître et mieux comprendre vos problématiques et/ou vos questionnements nous prenons un temps d’échanges avant de commencer l’induction hypnotique.

    Pendant que vous serez en transe, les réponses que vous m’avez fourni, m’aide à orienter au mieux les questions que je poserais durant votre transe.

    Cet entretien inclut des informations personnelles sur votre enfance, votre vie privée, etc. et il est essentiel que vous ne vous reteniez pas de dire quelque chose parce qu’un proche est dans la pièce.

     

     

    Séance d’Hypnose Transpersonnelle®

    La séance individuelle (2 – 4 H) se déroule au cabinet ou en ligne (zoom ou Skype)

    Le tarif comprend :

    • Un audio de préparation à la séance de env. 28 minutes,
    • La séance de 2 à 4H,
    • L’enregistrement de la partie « hypnose » qui vous sera envoyée par mail après la séance.

      Pour intégrer totalement les conseils et les soins qui vous auront été prodigués, je vous invite à écouter plusieurs fois votre séance pendant les sept jours qui suivent.

    280 €

    Séance Hypnose Transpersonnelle® assistée d’un Surrogate

    Vous voulez faire une séance d’Hypnose Transpersonnelle® mais vous savez que vous avez du mal à lâcher votre mental et du coup, que vous avez des difficultés à entrer en hypnose ?
    Essayer une séance avec l’aide d’un “Surrogate” !

    Plus d’infos dans la rubrique ci-dessus « Séance assistée d’un Surrogate »

    Le tarif comprend : 

    • L’aide d’une personne « médium »,
    • La séance de 2 à 4h,
    • L’enregistrement de la partie « hypnose » qui vous sera envoyée par mail après la séance.

    Pour intégrer totalement les conseils et les soins qui vous auront été prodigués, je vous invite à écouter plusieurs fois votre séance pendant les sept jours qui suivent.

     

    360 €

    Présentation des surrogates